Clôturer une carte E.Leclerc

cloturer sa carte e.leclerc

En achetant un forfait mobile chez E. Leclerc vous avez également reçu la carte Réglo E. Leclerc. Toutefois, vous n’en n’avez pas l’utilité et vous souhaitez obtenir la clôture de cette dernière rapidement. Découvrez sans plus attendre notre dossier complet vous indiquant les démarches à effectuer, les délais dont vous disposez, mais aussi un modèle de lettre que vous pouvez utiliser rapidement.

La carte E. Leclerc

E. Leclerc est une enseigne d’hypermarchés implantée depuis plusieurs décennies sur le territoire français. Tout comme ses concurrents, elle a souhaité proposer à ses clients une carte de paiement qui cumule également les avantages de la carte de fidélité. Pour cela, elle s’est associée à l’organisme de crédit Cetelem.

Ainsi, la carte Réglo finance est une vraie carte de crédit avec laquelle vous pouvez régler tous vos achats au sein des magasins E. Leclerc mais également de toutes les enseignes rattachées au réseau Mastercard. De plus, vous êtes automatiquement rattaché au programme de fidélité E. Leclerc, et vous pouvez profiter du crédit renouvelable associé à votre carte.

Lors de votre passage en caisse, votre nouvelle carte vous permet de choisir entre plusieurs modes de paiements. Au comptant, en choisissant un débit immédiat ou différé, ou à crédit. De plus, lorsque vous régler en magasin E. Leclerc, vous pouvez également opter pour un règlement en 3 ou 5 fois.

Si vous vous trompez d’option, pas de souci, pour ton paiement supérieur à 100€, vous avez la possibilité de modifier votre choix juste après votre passage en caisse grâce au sms que vous aurez reçu.

Le programme de fidélité de l’enseigne E. Leclerc vous offre la possibilité de cumuler de l’argent sur votre cagnotte à chaque passage en caisse et sur de nombreux produits du quotidien. Vous êtes alors libre d’utiliser cette cagnotte à tout moment en demandant à ce qu’elle soit déduite du montant à payer.

Grâce au partenariat avec Cetelem, vous profitez également de nombreuses offres promotionnelles sur l’ensemble du réseau Cpay. Vous pouvez retrouver la liste de ces avantages sur votre espace personnel.

Le tarif de la carte E. Leclerc

La carte E. Leclerc Réglo est entièrement gratuite et ne génère aucun frais supplémentaire si vous n’utilisez que les fonctionnalités au comptant et en 3 ou 5 fois sans frais.

De plus, dans la zone euro, les retraits d’espèces et les paiements sont entièrement gratuits. En dehors, les paiements peuvent entraîner des frais équivalents à 1.88% du montant du paiement, auxquels s’ajoutent 2.29€ pour les retraits.

Si vous choisissez l’option de paiement à crédit, cela implique l’utilisation de votre crédit renouvelable. Ce qui signifie que vous serez redevable d’intérêts calculés selon un TAEG révisable (taux annuel effectif global) qui dépend du montant utilisé.

Comment clôturer une carte E. Leclerc ?

cloture carte e.leclerc

La clôture de votre carte ne vous exonère pas du remboursement de votre crédit renouvelable, et cela est d’ailleurs indispensable si vous souhaitez résilier votre carte E. Leclerc.

La première étape consiste donc à vous assurer que vous avez remboursé la totalité du crédit renouvelable associé à votre carte E. Leclerc. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur votre espace client, vérifier sur le relevé mensuel que vous avez récemment reçu ou encore joindre un conseiller par téléphone. Sachez que vous avez au plus tard, jusqu’au moment de l’envoi de votre demande de clôture pour effectuer un remboursement anticipé de votre crédit.

La deuxième étape ne vous demandera que quelques minutes, puisqu’il s’agit de rédiger un courrier indiquant votre souhait de clôturer votre carte. Vous devrez préciser vos coordonnées complètes mais aussi votre numéro de compte ou de carte. Le cas échéant, n’oubliez pas de joindre votre chèque de remboursement.

De plus, en cas de résiliation de votre carte E. Leclerc, vous devez détruire votre carte afin qu’elle ne puisse plus être utilisée. Vous pouvez donc soit attester avoir fait le nécessaire, soit joindre votre carte préalablement découpée au niveau de la puce à votre courrier.

Quand clôturer une carte E. Leclerc ?

Lorsque vous souscrivez à votre carte E. Leclerc Réglo vous vous engagez sur un an avec un contrat tacitement reconductible.

Toutefois, la législation en la matière vous permet de mettre un terme à tout moment à votre contrat, sous réserve d’avoir remboursé votre crédit renouvelable en totalité.

Ainsi, votre courrier peut être envoyé dès que vous le souhaitez, sans avoir à vous soucier des délais. Sachez qu’en moyenne votre demande sera traitée sous un mois.

Lettre de clôture d’une carte E. Leclerc

Comme promis, nous vous proposons un modèle de lettre de clôture de votre carte E. Leclerc afin de simplifier vos démarches. Vous pouvez l’utiliser en complétant uniquement vos coordonnées personnelles, ou alors l’adapter à votre situation si cela est nécessaire.

Nom Prénom
Adresse
CP Ville

CETELEM

Fait à [Ville], le [Date]

Objet : Résiliation de la carte E. Leclerc Réglo

Madame, Monsieur,

Je viens par la présente vous informer de ma volonté de clôturer ma carte E. Leclerc Réglo numéro [précisez le numéro de votre carte], que vous trouverez ci-jointe pour destruction.

S’agissant du crédit renouvelable associé, ce dernier est entièrement remboursé, et je vous informe avoir suspendu l’autorisation de prélèvement auprès de ma banque.

Je souhaite que ma carte et mon crédit soient résiliés dès la réception de la présente demande.

Je vous demande de bien vouloir m’adresser un courrier confirmant la prise en compte de ma demande ainsi que la date effective de celle-ci.

Dans l’attente de votre retour, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes cordiales salutations.

Adresse de clôture d’une carte E. Leclerc

Pour clôturer votre carte E. Leclerc vous devez adresser votre courrier à Cetelem, l’organisme en charge de la gestion de votre carte.

L’adresse est la suivante :

Service Clients CETELEM
95908 CERGY PONTOISE Cedex 9

Nous vous conseillons d’opter pour un courrier recommandé avec accusé de réception afin d’avoir une confirmation de la date d’acheminement de votre lettre.

Contact de la carte E. Leclerc

Si vous avez des questions sur votre carte E. Leclerc vous pouvez contacter l’enseigne :

Sur les réseaux sociaux :

  • Facebook : https://www.facebook.com/E.Leclerc
  • Twitter : https://twitter.com/leclercbonplan

Si vous avez des questions sur la partie financement, vous pouvez contacter l’organisme Cetelem :

  • Par téléphone : 09 69 32 75 02 (service gratuit et prix d’un appel)
  • En utilisant le formulaire accessible sur votre espace client.

Sur les réseaux sociaux :

  • Facebook https://www.facebook.com/cetelem?fref=ts
  • Twitter https://twitter.com/cetelemfrance?lang=fr
  • YouTube https://www.youtube.com/user/CETELEM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici