Clôturer une carte Decathlon

cloturer sa carte decathlon

Autrefois client régulier de l’enseigne Décathlon vous avez souscrit à la carte de fidélité de l’enseigne afin de pouvoir bénéficier d’avantages. Maintenant que vos enfants ont quitté le nid familial, vous estimez n’avoir plus besoin de conserver cette carte et souhaitez donc la résilier. Découvrez notre guide pour tout savoir sur les modalités de résiliation de votre carte Décathlon.

La carte Decathlon

Décathlon est une enseigne très connue proposant de nombreux articles dans le domaine du sport et du loisir. L’enseigne commercialise même ses propres créations qu’elle destine à un public de tout âge.

Afin de récompenser ses clients les plus fidèles, Décathlon a mis en place sa carte de fidélité. Cette dernière peut être obtenue très rapidement directement en boutique Décathlon ou en vous rendant sur le site e-commerce de la marque.

Le fonctionnement est simple, à chaque achats vous cumulez des points qui peuvent ensuite vous permettre de recevoir des bons d’achats utilisables dans les magasins Décathlon. Attention toutefois car sans achat durant 12 mois, vous perdrez la totalité de vos points accumulés.

Ainsi, vous récupérez 10 points par tranche de 10 € d’achats effectués dans les magasins Décathlon ou sur le site e-commerce, sauf pendant les périodes de soldes ou de Trocathlon, ou si vous effectuez votre paiement en utilisant une carte cadeau ou des bons d’achats. A certaines périodes de l’année, des événements spéciaux peuvent vous permettre de cumuler des points Bonus.

Pour suivre votre solde de points, il vous suffit de demander à l’accueil de votre magasin, ou en le consultant sur votre espace fidélité sur internet.

A chaque fois que votre solde atteint 400 points, vous recevez automatiquement un chèque de 6 € qui vous sera adressé par mail ou par courrier postal. Vous disposez alors de 3 mois pour l’utiliser.

Outre le cumul de point, votre carte de fidélité vous permet d’échanger vos articles pendant 90 jours et ce, même sans votre ticket de caisse. Un duplicata de ce dernier peut être demandé pendant les 4 ans qui suivent votre achat si vous l’avez perdu. Vous bénéficiez également de réductions chez le partenaires de Décathlon et vous recevez régulièrement des invitations à des évènements VIP.

Le tarif de la carte Decathlon

La carte de fidélité Décathlon est entièrement gratuite.

Elle a une durée de validité illimitée. Sans action de votre part, cette dernière sera clôturée automatiquement au bout de 10 ans d’inactivité.

Comment clôturer une carte Decathlon ?

cloture carte decathlon

Pour clôturer votre carte Décathlon, la procédure est très simple.

En effet, s’agissant d’une simple carte de fidélité, il vous suffit d’adresser un courrier à l’enseigne afin de demander à ce que votre carte soit clôturée. Dans votre lettre, et afin d’obtenir un traitement rapide de votre demande, vous devrez préciser votre numéro de carte, et vos coordonnées complètes.

De plus, si vous ne souhaitez plus recevoir de publicités ou d’offres promotionnelles de la part de l’enseigne, n’oubliez de préciser que vous souhaitez que vos coordonnées soient supprimées des bases de données de Décathlon.

Une lettre simple suffit à obtenir la clôture de votre carte Décathlon, mais vous pouvez également le faire via une lettre recommandée avec accusé de réception afin de suivre l’acheminement de votre demande.

Quand clôturer une carte Decathlon ?

La carte de fidélité Décathlon n’implique aucune période minimale d’engagement de votre part. Aussi, vous êtes libre de demander la clôture à tout moment.

Toutefois, sachez que la résiliation de votre carte de fidélité entraînera la perte des points que vous avez accumulé jusqu’alors.

Aussi, avant d’envoyer votre courrier, nous vous invitons à vérifier votre solde en vous connectant sur votre espace client, en contactant le numéro dédié ou en demandant le renseignement auprès de l’accueil de votre magasin.

Lettre de clôture d’une carte Decathlon

Pour obtenir la clôture de votre carte Décathlon, nous vous invitons à utiliser le modèle de lettre disponible ci-dessous en le complétant avec vos coordonnées :

Nom Prénom
Adresse
CP Ville

DECATHLON

Fait à [Ville], le [Date]

Objet : Clôture de ma carte Décathlon

Madame, Monsieur,

Je vous adresse ce présent courrier afin de vous faire part de ma décision de clôturer ma carte de fidélité Décathlon.

Cette dernière porte le numéro [indiquez votre numéro de carte Décathlon].

En demandant la clôture de ma carte je renonce à l’ensemble des avantages associés ainsi qu’aux points cumulés jusqu’à présent.

Je vous demanderai également de bien vouloir supprimer l’ensemble de mes coordonnées de votre base de données car je ne souhaite plus recevoir de communications de votre part.

J’atteste avoir procédé à la destruction de la carte Décathlon, et vous remercie de bien vouloir m’indiquer par retour de courrier la bonne prise en compte de ma demande.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

Adresse de clôture d’une carte Decathlon

Votre courrier demandant la clôture de votre carte Décathlon doit être adressé à :

ALSOLIA RELATION CLIENTELE
BP 70050
77213 AVON

Contact de la carte Decathlon

Vous disposez de différentes solutions pour avoir des informations sur votre carte Décathlon.

Ainsi, pour connaître votre solde de points, vous pouvez composer le numéro suivant : 09 69 39 29 69 (prix d’un appel local).

Retrouvez également les coordonnées complètes du magasin Décathlon le plus proche de chez vous en cliquant ici : https://www.decathlon.fr/store-locator

Sur les réseaux sociaux :

  • YouTube https://www.youtube.com/user/decathfrance
  • Facebook https://www.facebook.com/Decathlon.France
  • Twitter https://twitter.com/decathlon
  • Instagram https://www.instagram.com/decathlon/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici