Comment résilier votre abonnement Es Gaz de Strasbourg ?

Le groupe alsacien Es est un énergéticien renommé et très apprécié qui sert de l’énergie verte (électricité et gaz) à plusieurs localités françaises notamment l’est de la France.

Êtes-vous un abonné de ce fournisseur et voulez-vous vous désabonner de votre contrat Es gaz ? Suivez quelques procédures très simples.

Charles Goncourt
Par Charles GONCOURT Modifié le 04/06/21 à 13:48

L’abonnement ES Gaz de Strasbourg

Votre abonnement Es Gaz de Strasbourg vous offre la possibilité de consommer du gaz naturel en provenance de toutes les ressources existantes dans la région tout en contribuant à la transition vers une énergie verte.

Une fois votre abonnement souscrit, vous participez grandement à la conservation de l’environnement ainsi qu’au développement économique du territoire.

L’abonnement Es Gaz de Strasbourg est avantageux, car vous bénéficierez de deux offres auxquels vous pouvez choisir en fonction de vos besoins.

Il s’agit notamment des offres à tarification fixe où le prix du gaz reste inchangé pendant une période de 3 ans maximum et des offres à tarification indexée où vous pouvez choisir entre plusieurs indexations.

Grâce à votre contrat, vous aurez également accès à des services gratuits comme le service client disponible à tout instant et votre propre espace client nécessaire pour la bonne gestion de votre compte et de votre consommation.

Pourquoi demander la résiliation de son abonnement ES Gaz de Strasbourg ?

Selon la loi sur la consommation d’énergie en vigueur, les consommateurs ont très bien le droit de choisir le fournisseur d’énergie qui leur convient.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les contrats en énergie peuvent être défaits à tout moment sauf sous certaines dérogations mentionnées dans les clauses dudit contrat.

Les raisons de résiliation sont alors nombreuses selon le cas des consommateurs. Le déménagement en fait partie.

Lorsque vous devez déménager, vous devez toujours demander la résiliation de votre contrat.

Cela, même si vous avez décidé de choisir le même fournisseur pour votre nouveau logement.

Sinon, il est aussi facile de vous désabonner si vous n’acceptez plus les clauses de votre contrat ou si les tarifs ne vous conviennent plus.

Vous pouvez aussi demander la résiliation de votre contrat si vous constatez des failles au niveau des services rendus par le fournisseur.

Le changement de fournisseur est alors envisageable à tout moment.

Comment résilier votre abonnement ES Gaz de Strasbourg ?

resilier abonnement es gaz de strasbourg

La résiliation d’un contrat d’abonnement en gaz est simplifiée à Es Gaz Strasbourg. La résiliation se fait en principe par une simple demande et cela sans engagement ni frais.

Pour résilier votre abonnement en gaz, vous aurez alors un large choix de moyens.

Résilier votre abonnement ES Gaz de Strasbourg par téléphone

La résiliation d’un abonnement en gaz par téléphone est tout à fait possible chez Es Gaz Strasbourg.

Pour se faire, il ne vous reste qu’à contacter votre service client au numéro 03 88 75 20 20.

Vous pouvez appeler du lundi au vendredi entre 8h30 et 12h00 le matin et l’après-midi entre 13h30 et 17h00.

Résilier votre abonnement ES Gaz de Strasbourg par internet

La résiliation de votre abonnement en Es Gaz Strasbourg est faisable à partir d’internet.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous connecter et envoyer un e-mail à l’adresse : particuliers-gaz@es.fr.

Vous serez guidé par rapport aux procédures à suivre jusqu’à la résiliation complète de votre abonnement.

Résilier votre abonnement ES Gaz de Strasbourg par courrier

Si vous voulez résilier votre contrat d’abonnement Es Gaz Strasbourg par voie postale, vous devez rédiger une lettre recommandée avec accusé de réception et l’envoyer à l’adresse postale de votre fournisseur.

N’oubliez pas de mentionner dans votre lettre le relevé de votre dernière consommation, vos informations personnelles et surtout votre adresse et vos coordonnées bancaires.

Résilier votre abonnement ES Gaz de Strasbourg suite à un déménagement

Une fois que vous avez prévu de déménager, vous devez toujours informer votre fournisseur de gaz Es Gaz Strasbourg afin de mettre fin à votre contrat.

La résiliation de votre contrat est importante, car cela vous désengage de tous problèmes liés avec votre ancien logement et vous permet de contracter avec le même fournisseur ou de changer totalement de fournisseur si vous le souhaitez.

Vous n’avez qu’à choisir le moyen de résiliation qui vous convient et de suivre les procédures.

N’oubliez pas de communiquer votre nouvelle adresse pour recevoir la dernière facture de régularisation.

Quand résilier votre abonnement ES Gaz de Strasbourg ?

La résiliation d’un abonnement Es Gaz peut se faire sans aucun délai. Vous pouvez donc rompre à tout moment votre contrat passé avec lui.

Toutefois, vous devez toujours prévenir la compagnie quelques jours à l’avance afin que votre compteur puisse bien être fermé.

Le désabonnement en Es Gaz Strasbourg est sans engagement.

Délai de résiliation d’un abonnement ES Gaz de Strasbourg

La résiliation d’un abonnement Es Gaz Strasbourg se fait dans un délai assez court, voire un mois maximum.

Pour être traité plus rapidement, vous pouvez communiquer une date précise à laquelle vous souhaitez mettre un terme à votre contrat ou bien communiquer à la compagnie un préavis.

Lettre de résiliation d’un abonnement ES Gaz de Strasbourg

Voici un exemple de lettre que vous pouvez utiliser pour la résiliation de votre abonnement Es Gaz Strasbourg :

[Prénom, NOM]
[Adresse]
[Téléphone]
[E-mail]

ES Energie Strasbourg
37 rue de Marais Vert,
6795 Strasbourg Cedex 9

Le [date]

Objet : résiliation de l’abonnement Es Gaz Strasbourg

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Ayant souscrit un abonnement chez vous sur la base du contrat signé le [date de signature du contrat], permettez-moi de solliciter votre bienveillance de bien vouloir accepter ma demande de résiliation d’abonnement pour cause de déménagement.

De ce fait, j’aimerais que vous mettiez fin à mon contrat d’abonnement à partir de ma date de départ, qui est prévue le [votre date de départ].

Pour que vous puissiez prendre en compte ma demande, je joins à la présente lettre le relevé de compteur pris ce jour ainsi que mes coordonnées bancaires.

De ce fait, je vous remercie de bien vouloir m’envoyer l’accusé de réception de cette lettre ainsi que la facture de clôture de compte à ma nouvelle adresse : [votre nouvelle adresse].

Dans l’attente d’un retour de votre part, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

Fait à [Ville], [Date]

Signature

Adresse de résiliation abonnement ES Gaz de Strasbourg

Si la résiliation par téléphone ou par internet ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours choisir de mettre un terme à votre abonnement Es Gaz Strasbourg par courrier.

Pour ce faire, vous pouvez envoyer votre courrier à cette adresse :

ES Energie Strasbourg
37 rue de Marais Vert,
6795 Strasbourg Cedex 9

Charles Goncourt
Charles GONCOURT

Résilier un contrat peut vite devenir un enfer lorsque la procédure n'est pas suivie à la lettre... C'est pourquoi, j'ai crée resilier-facilement.fr pour que la résiliation soit un jeu d'enfant : des conseils sur vos droits, lettre de résiliation et contacts vous sont offerts.

417

Un commentaire à «Comment résilier votre abonnement Es Gaz de Strasbourg ?»

  • Bonjour
    On se trouve depuis hier dans une situation complètement dingue…notre bailleur supprime le gaz de ville dans tous logements suite a une réhabilitation du secteur …3 coups de téléphone à ES Gaz de Strasbourg qui n’ont jamais abouti après 30 mn d’attente, créé un compte aujourd’hui pour essayer de faire une résiliation via leur site…impossible de trouver un pavé ou autre pour pouvoir avancer… c’est un grand n’importe quoi qui fâche… dernière solution un mail de la boîte perso via leur adresse… c’est désespérant…bien cordialement…

    Répondre
Laisser un commentaire

Les commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés
* Champs obligatoires