Résilier son contrat de télésurveillance Serenity Proxeo

resilier contrat telesurveillance serenity proxeo

Proxeo est un réseau créé par la marque Daitem, spécialiste en solution de sécurité. Il a pour objectif d’assurer votre protection en équipant votre habitat de divers équipements comme les alarmes et les coffres-forts.

Proxeo met aussi à votre disposition un contrat de télésurveillance nommé Serenity. Sachez qu’il est possible de le résilier à tout moment si vous remplissez les conditions requises.

Que propose Proxeo en termes de contrat de télésurveillance ?

Le contrat télésurveillance de Proxeo est destiné aux particuliers disposant d’un transmetteur téléphonique RTC, IP ou GSM et d’un système d’alarme Daitem.

Personnalisable, il garantit aux souscripteurs une protection de haut niveau. Il faut dire que l’équipe de Proxeo propose d’abord un diagnostic du site à protéger avant de proposer au propriétaire la solution de sécurité idéale.

En souscrivant au contrat de télésurveillance Serenity Proxeo, vous pourrez profiter de plusieurs services.

En effet, il inclut le traitement des alarmes, des anomalies du système, des appels cycliques ainsi que de l’écoute et de l’interpellation en cas de tentative d’intrusion. Lorsque l’intrusion est confirmée, la société met en place une intervention rapide sur le lieu d’incident.

Notons que les clients de Proxeo ont droit à un devis détaillé délivré à titre gratuit et sans engagement. La confidentialité de toute la démarche est aussi respectée. Outre tout cela, l’équipe de la marque s’engage à leur offrir une prestation de qualité.

Comment résilier le contrat de télésurveillance Serenity chez Proxeo ?

resiliation contrat telesurveillance serenity proxeo

Pour sécuriser votre habitat, vous avez souscrit un contrat de télésurveillance Serenity chez Proxeo. Mais à présent, vous souhaitez le résilier. La première chose à faire est de définir votre cas de figure. La démarche à faire en dépend.

Votre contrat arrive à son échéance

Si c’est le cas, la résiliation de votre contrat télésurveillance pourra se faire sans justification. Voici ce que vous devez faire.

  • Il faut bien lire les conditions générales du contrat de télésurveillance Proxeo pour connaitre la période de préavis et les règles à respecter.
  • Vous devez ensuite envoyer votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception (AR) à Proxeo.

Votre contrat a moins d’un an

Si vous envisagez de rompre le contrat Serenity Proxeo durant la période d’engagement, il faudra disposer d’un motif légitime de résiliation. Découvrez dans quelle situation vous pourrez résilier votre contrat et la démarche à faire.

  • Un déménagement à l’étranger

Seul un déménagement à l’étranger de longue durée permet une résiliation du contrat de télésurveillance Serenity Proxeo pendant la période d’engagement.

En effet, si vous envisagez d’aller vous installer dans une autre ville de France, le réseau vous proposera uniquement un déplacement et une réinstallation des équipements.

Pour ce qui est de la démarche de résiliation lors d’un déménagement à l’étranger, il suffit d’envoyer à Proxeo la demande en lettre recommandée avec AR. Bien entendu, vous devez y joindre le justificatif du déménagement à l’étranger.

  • Décès du titulaire du contrat

En cas de décès du souscripteur, le contrat Proxeo sera suspendu sans frais. Il faut seulement que les héritiers envoient à Proxeo une demande de résiliation avec un acte de décès.

  • Perte d’emploi

Le licenciement s’ajoute sur la liste des raisons qui vous permettent de demander une résiliation du contrat de télésurveillance à Proxeo. Le paiement de l’abonnement pourrait en effet alourdir votre budget. Mais pour obtenir gain de cause, il faudra joindre à votre demande la pièce qui justifie votre licenciement.

Notons qu’il s’agit d’une liste non exhaustive. Bien d’autres motifs permettent une résiliation de contrat de télésurveillance Proxeo avant l’échéance. Il faut citer, entre autres, l’emprisonnement, l’hospitalisation prolongée et le surendettement. Pour réussir la démarche, il faut toujours présenter les pièces justificatives requises.

Quand peut-on résilier votre contrat Servenity chez Proxeo ?

Avant de résilier votre contrat de télésurveillance Proxeo Serenity, vous devez le lire attentivement pour vous informer sur le délai de préavis. Généralement fixé par la société, il va de 1 à 3 mois. Notons que si vous ne réalisez pas la démarche à temps, vous pourrez faire face à un refus ou à d’autres problèmes.

Cela dit, il ne faut pas paniquer, car depuis la mise en vigueur de la loi Châtel, la société est tenue d’aviser les clients de la prochaine date d’échéance. Ainsi, Proxeo devrait vous envoyer une notification dans un délai de 3 à 15 jours avant la date d’anniversaire du contrat, ce qui vous permettra de connaître le moment approprié pour lancer la démarche.

Dans le cas où vous recevez l’avis d’échéance tardivement, à titre d’exemple, une semaine avant l’échéance, le délai de résiliation sera de 20 jours suivant sa réception. En revanche, si la société n’envoie aucune notification, vous pourrez faire la résiliation à tout moment.

Joindre Proxeo pour demander la résiliation de Serenity Télésurveillance

Décidé de mettre fin à votre contrat télésurveillance Serenity de Proxeo ? Il y a plusieurs moyens de contacter la société. Pour un contact direct et rapide, il faut composer le numéro 0 800 414 000. Un des conseillers de la société sera à votre écoute.

Vous pouvez aussi joindre Proxeo en remplissant le formulaire de contact en ligne. Une autre façon de contacter la société : c’est de vous connecter à votre espace personnel.

Sinon, vous pouvez également envoyer une demande de résiliation par courrier à l’adresse Proxeo : PROXEO, service résiliation contrat télésurveillance Serenity, rue du pré de l’Orme, 38926 CROLLES Cedex.

Enfin, sachez également que l’entreprise œuvre à rester en contact avec ses clients via les réseaux sociaux dont :

  • Facebook PROXEO
  • Twitter PROXEO
  • YouTube PROXEO

La lettre de résiliation du contrat de télésurveillance Serenity

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :

Proxeo
Rue du pré de l’Orme
38926 / CROLLES Cedex

A [Ville], [Date]

Objet : résiliation du contrat de télésurveillance Serenity Proxeo n°…

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par cette lettre envoyée en recommandée, je vous informe ma décision de stopper mon contrat de télésurveillance Serenity Proxeo n° (numéro du contrat) souscrit le (date de souscription) auprès de votre établissement.

Puisque je n’ai reçu la notification qu’un mois après la date d’échéance prévue pour le ../../.., j’ai donc le droit de résilier le contrat à tout moment.

Aussi, je vous demande de bien vouloir mettre en marche les formalités requises. Je souhaite que la rupture du contrat prend effet le ../../… . Merci également de m’envoyer une confirmation de la réalisation de la démarche.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

L’adresse de résiliation de votre contrat SerenityProxeo

Le courrier pour demander la résiliation des contrats télésurveillance Proxeo Serenity est à envoyer à l’adresse :

Proxeo
Service résiliation contrat de télésurveillance Serenity

Rue du pré de l’Orme
38926 / CROLLES Cedex